Carbonara végétarienne au bacon-champignon

Voici la recette de la très célèbre carbonara végétarienne

Le plat de carbonara végétarienne : un plat facile à réaliser, délicieux à déguster et sans viande.

D’où vient la carbonara?

La Carbonara est un plat de pâtes italiennes de Rome à base d’œufs, de fromage dur, de guanciale (ou pancetta) et de poivre noir. Le plat est arrivé à sa forme moderne, avec son nom actuel, au milieu du 20ème siècle.

Le fromage est généralement du Pecorino Romano, du Parmigiano-Reggiano ou une combinaison des deux. Les spaghettis sont les pâtes les plus courantes, mais des fettuccine, rigatoni, linguine ou bucatini sont également utilisés. La guanciale ou la pancetta peuvent être utilisées pour le composant viande, mais les lardons de lard fumé sont un substitut courant en dehors de l’Italie.

La recette de la carbonara végétarienne au bacon de champignon

carbonara végétarienne
carbonara végétarienne
Crédits photo : www.nutrileaks.fr

Les ingrédients de la carbonara végétarienne au bacon de champignon

Ingrédient Quantité
champignons coupés en tranches 285 g
huile d’olive extra-vierge ¼ de tasse
sauce worcestershire 1 cuillère à soupe
ail râpé 1 gousse
sel selon
spaghettis 350 g
eau de pâtes 1 tasse
oeufs 2
jaunes d’oeufs 2
pecorino romano râpé ⅓ de tasse
parmesan râpé ⅓ de tasse
poivre selon

 

Etape 1 : Préparer le bacon de champignon pour la carbonara végétarienne

  • Préchauffer votre four à 180°C
  • Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  • Mélanger les champignons avec l’huile d’olive, la sauce Worcestershire et l’ail et assaisonner de sel, au goût.
  • Cuire au four à 350 degrés F jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, environ 45 à 60 minutes. Réserver.

Etape  2 : Préparer les pâtes

  • Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis juste avant al dente. Réserver l’eau des pâtes avant d’égoutter les spaghettis.

Etape 3 : La carbonara

  • Pendant la cuisson des spaghettis, dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs et les jaunes d’œufs. Incorporer les fromages au fouet et assaisonner de sel et de poivre, au goût.
  • Dans une grande casserole ou un four hollandais, ajouter 1/4 tasse d’eau réservée pour les pâtes et porter à ébullition. Ajouter les spaghettis et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient al dente et que l’eau soit réduite de moitié, environ 1-2 minutes.
  • Fouetter 1/4 tasse d’eau pour pâtes dans le mélange d’œufs et verser lentement dans le four hollandais, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’une sauce brillante se forme. Assaisonner de sel, au besoin. Diluer la sauce avec le reste de l’eau des pâtes, au besoin, une cuillerée à soupe à la fois, jusqu’à ce que la sauce ait la consistance d’une crème épaisse. Incorporer le bacon aux champignons.
  • Servir avec du poivre noir fraîchement concassé et du fromage râpé.

 3 petits conseils pour bien réussir ses carbonara végétariennes

  1. Ce plat est parfait pour les températures plus froides parce qu’il contient des aliments réconfortants. Facile pour un dîner en semaine. De préférence un vendredi avec un verre (ou deux) de vin.
  2. Cette recette est adapté avec du bacon de champignons. C’est croustillant comme du bacon. Emballé avec une saveur umami comme du bacon. Mais pas de bacon

ODST.

Ecrit par : Diana
Mis à jour le mercredi 17 juillet 2019


Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

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