Moi

Vous sentez-vous parfois trop débordé pour faire face à vos problèmes ? Si oui, vous n’êtes pas seul.

Comptez sur nous pour vous guider. Nous vous conseillerons sur ce que vous devriez faire et les thérapies à suivre.

Si vous aussi, vous étiez dans le même cas et que vous aviez réussi à surmonter vos problèmes, racontez nous votre histoire.

Plus tôt vous irez e thérapie, mieux c’est !

Nombreuses sont les personnes souffrent de dépression, d‘anxiété ou d’un autre trouble mental au cours d’une année. D’autres ont besoin d’aide pour faire face à une maladie grave, perdre du poids ou arrêter de fumer. D’autres encore sont aux prises avec des problèmes relationnels, une perte d’emploi, le décès d’un être cher, le stress, la toxicomanie ou d’autres problèmes. Et ces problèmes peuvent souvent devenir débilitants.

Un psychologue peut vous aider à résoudre ces problèmes. Grâce à la psychothérapie, les psychologues aident les gens de tous âges à vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus productive.

En psychothérapie, les psychologues appliquent des procédures validées scientifiquement pour aider les gens à développer des habitudes plus saines et plus efficaces.

Il existe plusieurs approches à la psychothérapie – y compris la thérapie cognitive-comportementale, interpersonnelle et d’autres types de thérapie par la parole – qui aident les personnes à surmonter leurs problèmes.

La psychothérapie est un traitement collaboratif basé sur la relation entre un individu et un psychologue. Enraciné dans le dialogue, il offre un environnement de soutien qui vous permet de parler ouvertement avec quelqu’un d’objectif, neutre et non critique.

Vous et votre psychologue travaillerez ensemble pour identifier et changer les schémas de pensée et de comportement qui vous empêchent de vous sentir à votre meilleur.

Tous les articles de Moi

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux