Lasagne végétarienne du marché, un vrai délice à la vegan

Questions santé : Comment réaliser une lasagne végétarienne du marché ? Que faut-il comme ingredients pour faire une lasagne végétarienne du marché ?

Mis à jour le : 20 septembre 2019

La lasagne végétarienne du marché est la référence en terme de lasagne à la végétarienne. Facile et rapide à réaliser, retrouvez la recette complète de ce genre de lasagne.

La recette de la lasagne végétarienne du marché

La lasagne végétarienne du marché est la référence en terme de lasagne à la végétarienne. Facile et rapide à réaliser, retrouvez la recette complète de ce genre de lasagne.

Le nécessaire pour réaliser une lasagne végétarienne du marché

Pour réaliser une lasagne végétarienne du marché, il faut :

Pour la sauce tomate :

IngredientsQuantite
huile d’olive2 cuillères à soupe
oignon haché1
ail hachées2 gousses
céleris hachés2 branches
poivron rouge1/2
tomates coupées en dés1 boite
pâte de tomates3 cuillères à soupe
origan seché½ cuillère à café
basilic séché½ cuillère à café
Sel
Poivre du moulin

Pour la sauce tomate :

IngredientsQuantite
aubergine1
poivron rouge1
poivron jaune coupé en deux1
ail1 bulbe
huile d’olive¼ de tasse

Pour les pâtes et la garniture au fromage :

IngredientsQuantite
lasagnes16 feuilles
fromage ricotta500 g
œuf1
fromage mozzarella râpé3 tasses
parmesan râpé1 tasse
Sel
Poivre du moulin

Sa préparation

La préparation d’une lasagne végétarienne du marché se divise en quatre étapes.

1ère étape : Préparer la sauce tomate maison

Prenez une casserole et versez l’huile d’olive. A feu moyen, chauffez l’huile et ajoutez l’ail, l’oignon, le céleri et le poivron. Laissez mijoter le tout pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Versez les tomates et leur jus en les aplatissant avec une cuillère en bois et mélangez avec la pâte de tomate, l’origan et le basilic. Saler et poivrer. Une fois tous les éléments mélangés, réduisez le feu et portez à ébullition pendant 30 minutes afin d’avoir une sauce épaissie.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez préparer la sauce tomate à l’avance. Il est annoté que celle-ci peut être conservé une semaine dans le frigo et un mois dans le congélateur.

2ème étape : Préparer la garniture aux légumes

Couper en petite tranche l’aubergine et les courgettes en suivant la longueur. Pour les poivrons en revanche, les trancher en lanières et pour l’ail, couper les bulbes de façon à exposer les gousses. A l’aide d’un papier parchemin huilé, placez les légumes sur des plaques de cuisson et enfournez à 200°C pendant 45 minutes pour les rôtir.

3ème étape : Préparer les pâtes et les garnitures au fromage

Cuire les lasagnes dans une grande casserole d’eau bouillante durant 6 à 8 minutes jusqu’à ce que ceux-ci sont fondants. Passez les à l’eau froide et placez les sur un linge humide l’un après l’autre. Ensuite, dans un bol, mélangez le fromage ricotta, la mozzarella, le parmesan, le bulbe d’ail rôti et terminer cette opération en ajoutant du sel et du poivre.

4ème étape : Assembler la lasagne

Prenez une moule, versez un peu d’huile et mettez 4 feuilles de lasagne au fond du récipient. Avec d’une spatule ou d’une grosse cuillère, étendez la sauce tomate sur les lasagnes et les recouvrir par les tranches d’aubergines rôties. Ajoutez ensuite un peu de garniture au fromage sur les aubergines et les couvrir par d’autres feuilles de lasagne soit 4 feuilles de lasagne.

Répétez ce processus mais avec les tranches de courgettes et les poivrons.
Une fois que vous avez effectuez tout cela, enfournez votre lasagne végétarienne du marché pendant 40 à 45 minutes à 180°. Attendez que celui-ci soit bouillant pour le faire du four.
Enfin, laissez reposer pendant 15 minutes et c’est prêt !

Voici donc, comment est réalisé un lasagne végétarienne du marché. Maintenant, c’est à vous de jouer !

OSDT.

Ecrit par : Diana
Publié le samedi 29 juin 2019


Nutritionniste et grande lectrice de contenus sur la santé et le bien-être à ses heures, Diana nous livre ses conseils en matière d'alimentation et nous dévoile la face cachée de certains aliments et nutriments. Retrouvez-la sur OSDT pour parler fruit, légume, matière grasse, vitamine, complément alimentaire et bien plus encore. Diana vous fera découvrir les bienfaits de nombreuses denrées alimentaires que vous pouvez consommer au quotidien. De nombreuses recettes vous attendent également, n’hésitez pas à en profiter !

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.