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Un petit descriptif

Le stress est un tueur silencieux sur votre lieu de travail. Il se cache dans l’ombre, épuisant votre énergie, saccageant votre concentration et ébranlant votre confiance. Vos collègues en parlent dans des tons feutrés (ou pas du tout), et votre patron nie son existence même….

Son nom ? Le stress.

Ce n’est pas une blague. D’innombrables études montrent qu’un stress excessif peut causer de véritables symptômes physiques comme des maux de tête, des maux d’estomac, une tension artérielle accrue, des douleurs thoraciques et des troubles du sommeil. Sans parler de son rôle dans les troubles de l’humeur comme l’anxiété et la dépression.

Stress au travail
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Quelques façons faciles de réduire le stress au travail

Pour lutter contre le stress, voici quelques conseils et astuces.

Former des relations positives

Bien que les effets négatifs du stress soient bien réels, une grande partie du stress que nous vivons peut être atténuée simplement en en parlant.

C’est pourquoi les relations positives au travail sont si importantes. Même s’ils ne peuvent pas résoudre vos problèmes, le simple fait de verbaliser votre stress avec quelqu’un en qui vous avez confiance peut en réduire la gravité – ou l’éliminer complètement.

Commencer à faire du sport

Grâce à ses propriétés de stimulation de l’humeur et de libération d’endorphine, avoir une activité physique régulière est un moyen naturel de réduire le stress.

Manger des aliments sains et nutritifs

Vous avez déjà entendu l’expression « mangez vos sentiments » ?

C’est un vrai phénomène. Beaucoup de gens se tournent vers des aliments réconfortants et malsains pour gérer leur stress au travail. Sûr de savoir qu’il n’est pas bon de gérer le stress au travail de cette façon.

C’est pourquoi il est si important de manger des aliments sains et riches en glucides complexes. Ils permettent d’alimenter le cerveau et favorisent la concentration. Cela vous donnera le pouvoir d’apprendre comment gérer la pression de travail et comment surmonter le stress au travail.

Dormir suffisamment

On ne le dira jamais assez, dormez un peu !

Le stress est depuis longtemps lié à l’insomnie chronique. C’est parce qu’un manque de sommeil vous empêche de faire face à un stress même normal et affecte négativement votre humeur et vos perspectives.

Établir des priorités et s’organiser

Se sentir dépassé est un facteur de stress majeur. Une excellente façon de réduire considérablement votre stress est d’apprendre à le gérer au travail en établissant des priorités et en vous organisant.

Chasser les mauvaises habitudes

La gestion du stress au travail dépend en partie de votre état d’esprit. Votre perspective peut avoir un impact énorme sur votre capacité à faire face aux facteurs de stress quotidiens. Pour ce faire, gardez-les sous contrôle afin qu’ils ne deviennent pas une source majeure de stress négatif. Rester positif est aussi un excellent moyen pour chasser le stress.

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