Tags : L'autoguérison est-elle possible ? - Le corps guérit-il vraiment tout seul ? - Quels sont les techniques d'auto-guérison ? -

Entre faits scientifiques et miracles, comment notre corps est-il capable de cicatriser et de combattre certaines maladies tout seul ? Existe-t’il des techniques pour favoriser l’auto-guérison ? OSDT vous aide à percer les secrets de votre corps et son lien avec l’esprit.

L’auto-guérison : comment ça marche ?

De manière générale, la guérison est le processus permettant de se soigner (maladies, fractures, douleur…). Elle est favorisée par la prise de médicaments, le repos, mais également notre mental.
L’auto-guérison, elle, est un processus automatique du corps humain. Sans aucune aide extérieure, elle va éliminer des microbes (défense immunitaire), et donc des maladies, ou les déchets de votre corps. La cicatrisation, par exemple, fait partie des processus d’auto-guérison du corps.
La plupart du temps, l’auto-guérison est inconsciente, c’est-à-dire que tout se passe dans notre corps sans que l’on s’en rende compte. A l’inverse, notre esprit peut influer sur notre guérison, que ce soit en décidant de manger sainement, de maintenir un équilibre entre le corps et l’esprit, ou tout simplement de dormir plus longtemps. C’est ce qu’on appelle alors, l’auto-guérison consciente.

Auto-guérison
Auto-guérison Crédit photo : pxhere

Le corps guérit-il vraiment tout seul ?

Nous ne sommes jamais malade par hasard et à y regarder de plus près nous trouverons, la plupart du temps, un lien avec une relation ou une situation déplaisante, une séparation, un deuil etc… Nous nous rendons alors compte que l’esprit joue un rôle important sur notre corps. Si l’effet Placebo est un phénomène répandu, c’est avant tout parce qu’il fonctionne sur la plupart d’entre nous.

Combien de fois avez-vous déjà essayé de vous persuader que tout allait bien et que vous n’aviez pas mal ? D’après certains scientifiques, il suffirait de répéter plusieurs fois à haute voix “ je vais bien, je vais bien, je vais bien”, pour guérir de petites maladies comme le rhume, ou effacer quelques douleurs. Bien évidemment, de telles techniques mentales ne fonctionnent pas sur des maladies graves ou incurables, mais la force de l’esprit n’est pas à prendre à la légère.
En réalité, le corps ne se guérit jamais seul. Même si quelques processus (image ci-dessous) se font régulièrement dans notre corps pour qu’il se renouvelle, rappelez-vous que c’est le cerveau qui commande et que le corps n’agit jamais sans notre consentement !

Quelques techniques d’auto-guérison

Si le mental est aussi fort qu’on le dit, alors comment faire pour agir directement sur notre corps et l’aider à s’auto-guérir ?
Avant de commencer, il faut considérer que le pouvoir de la pensée existe réellement. C’est vous qui commandez.
Tous les jours, prenez quelques minutes pour vous recentrer. Similaire à la méditation ou la relaxation, vous allez faire une pause dans votre travail et considérer votre corps de l’extérieur puis de l’intérieur. Il faut prendre conscience de ce qu’il vous offre. Se sentant “écouté”, votre corps réveillera alors tous les flux vitaux internes et vous vous sentirez revigoré.
Une méthode plus scientifique, appelée MIR (pour Mental, Intuitif, Réformateur), permet de provoquer l’auto-guérison en répétant 9 phrases, deux fois par jour :

  1. Optimiser l’acidité
  2. Désintoxiquer les charges toxiques
  3. Se détacher du père
  4. Se détacher de la mère
  5. Purifier les méridiens
  6. Combler les carences
  7. Équilibrer le système hormonal
  8. Satisfaire aux besoins de base
  9. Optimiser les chakras et l’aura
  10. Clarifier la mission

En bref

Si le corps n’a pas nécessairement besoin de notre aide pour se soigner tout seul, nous pouvons tout de même grandement l’aider. Pouvoir de la pensée ou effet placebo, consciemment ou non, n’oubliez pas que le corps et l’esprit forment un Tout.

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager votre propre expérience de l’auto-guérison dans les commentaires et à consulter les autres articles.

Publié par Camille

Rédactrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *