Les bonnes raisons de se laisser tenter par la pédicure !

Même s’ils sont souvent cachés sous nos chaussettes ou dans nos chaussures, nos pieds ne doivent pas être laissés à l’abandon ! Esthétique, bien-être, santé… OSDT fait le point sur les bonnes raisons de tenter la pédicure.

8 bonnes raisons de faire des séances de pédicure

1. Se faire dorloter, tout simplement

Envie de décompresser un moment et de ne plus penser à rien ? Parfois, il est bon de se laisser prendre en main par quelqu’un d’autre et de se relaxer.

2. Réduire les risques d’infections

Sollicités quotidiennement, étouffés dans nos chaussettes ou oppressés par nos chaussures, nos pieds souffrent en secret ! Dans le noir et l’humidité, ils cohabitent souvent avec d’innombrables bactéries ! Il est alors important de bien les aérer et les laver le plus souvent possible. Mais la pédicure, elle, va permettre d’exfolier la peau et de nettoyer en profondeur vos ongles. Le bain de pied, lui, est entièrement désinfectant. Bref, un vrai bain de santé.

pédicure détente

3. Prévenir des ongles incarnés

Pas très jolis et douloureux, les ongles incarnés, s’ils ne sont pas traités, sont souvent à l’origine de problèmes plus graves. La pédicure, grâce à l’exfoliation, va permettre d’éviter ce genre de problèmes.

4. Éliminer les peaux mortes

Cette sensation de peau rugueuse sous les talons est très désagréable n’est-ce pas ? Vous avez beau être souple et utiliser une râpe pour supprimer les peaux mortes, c’est l’esthéticienne, lors de la pédicure, qui sera la plus apte à vous rendre les pieds tout neufs !

5. Dire adieu aux mauvaises odeurs !

Peu importe les chaussures que vous mettez, vos pieds sentent mauvais et cela vous insupporte ! Une solution simple : faire des séances de pédicure pour désinfecter les bactéries et autres peaux mortes qui vous empoisonnent.

Réflexologie plantaire medecine chinoise
Réflexologie plantaire Crédit photo Pixabay

 

6. Favoriser la circulation sanguine des pieds

Probablement le meilleur moment de la séance, le massage va contribuer à une bonne circulation sanguine des pieds. Il aide aussi à soulager des tensions jusque dans les mollets.

7. Embellir vos pieds pour l’été !

L’été approche et il est hors de question de garder vos pieds enfermés dans vos baskets ou bottes d’hiver. Le seul problème ? Vos pieds ne sont pas très beaux et vous ne savez plus quoi faire. Allez donc faire une séance de pédicure pour supprimer toute cette corne accumulée et vous refaire une santé des ongles.

soigner les pieds
La pédicure pour l’hygiène de nos pieds

8. Hydrater ses petits petons

La sécheresse des pieds est fréquente et parfois douloureuse si la peau est craquelée ou fissurée. Le soin régulier des pieds permet de conserver l’hydratation de la peau et d’éviter les fissures et même les ampoules !

En bref

Vous l’aurez compris, la pédicure est un réel soin des pieds qui propose une multitude de bienfaits.

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager votre propre expérience de la pédicure dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

Lire aussi :

Ecrit par : Camille

Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Elle nous livre tous les secrets pour perdre du poids avec l’Anaca3 et d’autres techniques. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Mis à jour le vendredi 14 juin 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux