Comment fonctionne le traitement à partir de la malaxothérapie ?

Tags : Comment fonctionne le traitement à partir de la malaxothérapie ? - Quels sont les avantages de la malaxothérapie ? -

Le fonctionnement de la malaxothérapie

Qu’est-ce que la malaxothérapie ?

La malaxothérapie est une technique de massage spécifique qui consiste à comprimer les tissus mous. C’est une technique circulaire où les tissus sont soulevés, roulés et pressés dans une action de compression. La pression est profonde et comprime les muscles sous-jacents. La force est appliquée à travers le muscle pour décomposer et réaligner les fibres de collagène. La décomposition des fibres de collagène peut soulager les tissus restrictifs, diminuer la douleur et augmenter le mouvement.

Elle est utilisée pour traiter le tonus musculaire élevé, les muscles tendus et favoriser la détente.

Ses avantages

Cette pratique présente de nombreux avantages y compris :

  • Diminution de la tension
  • Flexibilité accrue
  • Diminution des douleurs musculaires
  • Réduction du stress

La malaxothérapie traite les zones de tension et peut être bénéfique pour réduire l’étanchéité.

Elle soulage la tension dans le muscle en appliquant des pressions alternées pour étirer et mobiliser les fibres musculaires. La malaxothérapie manipule les fibres musculaires, ce qui augmente la flexibilité musculaire. Elle crée également un frottement à la surface de la peau, ce qui entraîne une augmentation de la température et de la circulation sanguine.

Cette pratique permet également d’augmenter la souplesse des muscles. Le massage exerce une pression sur les fibres musculaires en les étirant et en les allongeant. L’étirement des fibres musculaires est important pour augmenter la flexibilité. L’augmentation de la flexibilité des muscles peut également aider à prévenir les blessures et à maximiser la performance.

La malaxothérapie aide à soulager et à réduire la douleur dans les muscles. Elle augmente le flux sanguin vers les articulations et les muscles, augmentant ainsi la température. Le massage par la malaxothérapie déclenche également des analgésiques naturels et procure de bonnes sensations hormonales qui favorisent la sensation de détente. Le toucher du massage interfère également avec les signaux de douleur qui n’atteignent pas le cerveau ; la sensation de douleur est donc réduite.

La malaxothérapie est aussi une technique de relaxation qui peut produire un effet thérapeutique. C’ est un traitement efficace et bénéfique pour diminuer la sensation de stress.

Notre corps réagit au stress physiquement et émotionnellement. Certaines techniques de massage réduisent le stress en abaissant la fréquence cardiaque, en favorisant la relaxation et en stimulant les hormones de bien-être.

Quels sont ses effets physiologiques ?

La malaxothérapie peut produire de nombreux effets physiologiques importants. Certains effets physiologiques du pétrissage sont

  • Augmentation de la capillarisation
  • de la vasodilatation
  • et de l’élasticité des tissus

Étant une technique de massage, elle consiste à exercer une pression sur les tissus superficiels et profonds. C’est une technique de massage courante utilisée pour traiter les muscles tendus, augmenter la souplesse et diminuer la douleur. Elle peut également être utilisé pour produire une réponse thérapeutique qui aide à réduire les émotions de stress et d’anxiété.

Les parties communes du corps traitées par la malaxothérapie

Cette massage peut traiter beaucoup de parties communes du corps. Les parties communes du corps traitées sont :

  • Le cou
  • l’épaule
  • Le haut du dos
  • Le bas du dos
  • La cuisse

On peut également effectuer la malaxothérapie sur d’autres parties du corps. Elle est efficace pour réduire la douleur et la tension musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *