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Vous souffrez d’insomnies ou de troubles du sommeil régulièrement ? Et si vous tentiez la cohérence cardiaque ?

Lumière sur la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil naturel de gestion du stress et des émotions. Depuis 2014, la Fédération Française de Cardiologie a reconnu la cohérence cardiaque comme étant une technique efficace pour lutter contre l’anxiété.
Nous vous en parlons plus en détails et de ses bienfaits dans cet article (lien).
Pour faire simple, cette technique repose sur le contrôle de la respiration afin d’arriver à une fréquence de 6 respirations par minute. Cela permet alors des effets très positifs sur le corps comme : la baisse du cortisol (hormone du stress), la baisse du rythme cardiaque, la hausse des émotions agréables, la maîtrise émotionnelle et surtout, ce qui nous intéresse plus particulièrement, la hausse de la mélatonine, la fameuse hormone du sommeil.

Cohérence cardiaque : la solution contre l'insomnie ?
Cohérence cardiaque : la solution contre l’insomnie ?
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Sa relation avec l’insomnie

Avec la cohérence cardiaque, les battements du cœur vont se synchroniser avec la respiration (plus lente et calme). Cela va également augmenter la production de mélatonine dans le corps et donc améliorer le sommeil.
Pour réussir à avoir la cohérence, il faut pratiquer, 3 fois par jour, 5 minutes de respiration consciente avec une fréquence de 6 respirations par minute. Il existe de nombreuses applications mobiles pour vous aider à réaliser cet exercice. (lien article lifestyle).

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Publié par Camille

Rédactrice

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