Fleurs de Bach : comment les prendre ?

Questions santé : Pourquoi prendre les fleurs de bach ? Que sont les fleurs de bach ? Comment prendre les fleurs de Bach ?

Mis à jour le : 9 décembre 2019

Insomnies, troubles émotionnels, stress… Nous sommes de plus en plus à essayer les Fleurs de Bach pour réguler nos émotions. Mais comment les prendre ?

Que sont les fleurs de Bach ?

Il existe 38 Fleurs de Bach qui ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu. Depuis les années 30, et encore aujourd’hui, elles sont préparées à partir de fleurs, de fleurs d’arbres et de fleurs de plantes sauvages, selon la méthode traditionnelle établie par Edward Bach.

liste des fleurs de bach

N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour en savoir plus sur ces Fleurs magiques et leurs bienfaits.

Comment prendre les fleurs de Bach ?

Une fois les fleurs choisies selon votre état émotionnel, il va falloir que votre organisme les assimile.

Vous pouvez les prendre de deux manières différentes : par voie orale ou par voie cutanée. La seule règle : 4 à 6 gouttes par jour (pas plus). En général, une cure de 3 mois est recommandée.

Fleurs de Bach
Les Fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu
  • La prise par voie orale

    La manière la plus efficace de prendre ces fleurs bénéfiques est de laisser tomber quelques gouttes sous la langue (l’absorption est plus rapide). Vous pouvez cependant diluer les gouttes dans une bouteille d’eau ou en infusion et la boire toute la journée. Les flacons de ces fleurs sont fournis avec des pipettes. Attention à ne pas toucher l’intérieur de la bouche ou la langue car vous risqueriez de contaminer le compte-goutte.

  • L’application par voie cutanée

    Il suffit de masser directement sur la peau les élixirs floraux. Les endroits à favoriser sont : le front, les lèvres, les poignets, la plante des pieds ou la paume des mains.
    Vous pouvez aussi prendre des bains en ajoutant quelques gouttes dans l’eau.
    Dans les cas d’insomnies, vous pouvez répandre quelques gouttes du produit sur les draps et les taies d’oreillers.

Quoi qu’il en soit, si vous doutez sur l’utilisation des Fleurs de Bach, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un naturopathe.

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

OSDT.

Ecrit par : Camille
Publié le vendredi 7 juin 2019


Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.