Fleurs de Bach : comment les prendre ?
Comment prendre les fleurs de Bach ? Pourquoi prendre les fleurs de bach ? Que sont les fleurs de bach ?
Mis à jour le : 14 mars 2024
Insomnies, troubles émotionnels, stress… Nous sommes de plus en plus à essayer les Fleurs de Bach pour réguler nos émotions. Mais comment les prendre ?
Que sont les fleurs de Bach ?
Il existe 38 Fleurs de Bach qui ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu. Depuis les années 30, et encore aujourd’hui, elles sont préparées à partir de fleurs, de fleurs d’arbres et de fleurs de plantes sauvages, selon la méthode traditionnelle établie par Edward Bach.
N’hésitez pas à consulter notre article dédié pour en savoir plus sur ces Fleurs magiques et leurs bienfaits.
Comment prendre les fleurs de Bach ?
Une fois les fleurs choisies selon votre état émotionnel, il va falloir que votre organisme les assimile.
Vous pouvez les prendre de deux manières différentes : par voie orale ou par voie cutanée. La seule règle : 4 à 6 gouttes par jour (pas plus). En général, une cure de 3 mois est recommandée.
La prise par voie orale
La manière la plus efficace de prendre ces fleurs bénéfiques est de laisser tomber quelques gouttes sous la langue (l’absorption est plus rapide). Vous pouvez cependant diluer les gouttes dans une bouteille d’eau ou en infusion et la boire toute la journée. Les flacons de ces fleurs sont fournis avec des pipettes. Attention à ne pas toucher l’intérieur de la bouche ou la langue car vous risqueriez de contaminer le compte-goutte.
L’application par voie cutanée
Il suffit de masser directement sur la peau les élixirs floraux. Les endroits à favoriser sont : le front, les lèvres, les poignets, la plante des pieds ou la paume des mains.
Vous pouvez aussi prendre des bains en ajoutant quelques gouttes dans l’eau.
Dans les cas d’insomnies, vous pouvez répandre quelques gouttes du produit sur les draps et les taies d’oreillers.
Quoi qu’il en soit, si vous doutez sur l’utilisation des Fleurs de Bach, n’hésitez pas à consulter un médecin ou un naturopathe.
Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.