Tags : Où doit-on passer un bon week-end en amoureux ? - Quelles sont les meilleurs villes françaises pour un week-end en amoureux ? - Quels sont les attraits des villes françaises ? -

Paris, la ville de l’amour

Paris doit être le choix numéro un. Il a tout pour week-end en amoureux romantique. Un petit hôtel boutique ? Pas de problème, essayez ces deux joyaux cachés.

Aix-en-Provence

De toutes les villes de Provence (et il y a beaucoup de beaux endroits), Aix est l’une des meilleures pour un week-end en amoureux. C’est une belle ville où les fontaines éclaboussent les places et rafraîchissent la chaleur intense de l’été. C’est un endroit où vous pouvez passer des journées assises dans des cafés trottoirs et sur des terrasses à regarder le monde passer.

Annecy en Rhône-Alpes

Au sud du lac Léman, dans l’est de la France, Annecy a son propre cadre lacustre et c’est l’une des plus belles stations balnéaires des Alpes françaises. Annecy possède un magnifique centre historique plein d’édifices anciens et de monuments. C’est une zone de passages et de rues sillonnées par les petites branches du Canal du Thio. Séparé et incontournable, le Palais de l’Ile est situé entre deux ponts, au milieu du Canal.

Bordeaux sur la côte atlantique française

Cette grande ville maritime a une longue et illustre histoire depuis l’époque où les Romains y ont établi un port de commerce. Aujourd’hui, ses beaux bâtiments en pierre ont été rénovés et le centre historique est gracieux avec des bâtiments comme le Grand Théâtre abritant des compagnies d’opéra et de ballet dans un cadre doré.

Une cathédrale datant des XIe et XVe siècles, des musées de premier plan centrés autour de la cathédrale et le Centre National Jean-Moulin dédié à la résistance locale et à l’Holocauste font de Bordeaux un centre culturel.

Week end en amoureux à Bordeaux
Week end en amoureux à Bordeaux
Crédit photo : © Pixabay

Mais il y a aussi des magasins intelligents, de grands hôtels et restaurants et des attractions innovatrices comme le miroir d’eau à l’extérieur de ce qui était la bourse où les couples photographient leurs reflets. En outre, Bordeaux est surtout célèbre pour son vin.

Carcassonne en Languedoc méridional

Qui ne pourrait pas tomber amoureux de Carcassonne ? Divisée en deux villes, divisée par la désastreuse hérésie cathare et sa répression brutale au XIIIe siècle, ses fortifications, ses remparts, ses vieilles rues et ses bâtiments lui donnent un aspect féérique. La vieille ville peut être attrayante, mais c’est la forteresse tourelée de la Cité, dominant la ville, qui est envahi par les visiteurs en haute saison.

Chartres près de Paris

Le centre historique de Chartres est peut-être petit, mais la ville a du punch. La célèbre cathédrale gothique est l’une des merveilles du monde et attire un grand nombre de visiteurs.

La Rochelle sur la côte atlantique française

Connue sous le nom de  » Ville Blanche « , La Rochelle, sur la côte atlantique française, était un port vital à la Renaissance, le centre du commerce du vin et du sel. Il s’enrichit puis commet l’erreur de transformer le protestantisme au XVIIe siècle, poussant le cardinal Richelieu à assiéger et à soumettre la ville.

C’est une ville splendidement gracieuse, avec de longues rues en arcades et de magnifiques bâtiments. Le vieux port est le centre principal avec des bars et des restaurants sur les vieux quais qui vous invitent à flâner.

Lyon en Rhône-Alpes

Lyon est une ville glorieuse au passé coloré. Ville romaine, elle devient alors le centre de l’industrie textile, avec la soie en tête.

Lyon est un endroit idéal pour un week-end en amoureux et notamment pour manger. Essayez les bouchons, anciennes boucheries, qui sont devenues une version courageuse du bistro français classique.  Sinon eclaboussez-vous dans l’un des quatre restaurants du célèbre chef, Paul Bocuse.

Nice sur la Côte d’Azur

Nice a un charmant vieux quartier pour passer un week-end en amoureux. Ses églises sont entassées ensemble dans un dédale de rues médiévales. Son passé romain est évident sur la colline de Cimiez. Au Cours Saleya, c’est l’un des meilleurs marchés de France, avec des étals de champignons, d’huiles d’olive, d’épices, de fruits et légumes frais et de fleurs. Il y a des terrasses de cafés, un parc, de superbes magasins et des hôtels célèbres comme le légendaire Negresco. C’est aussi l’un des meilleurs carnavals de France et l’un des plus grands festivals de jazz de l’été.

Rouen en Normandie

Rouen est l’une des plus anciennes villes de France. Elle a un centre animé. De vieilles maisons à colombages en noir et blanc entourent la place du Vieux-Marché ; un peu plus loin, une arcade avec une horloge astronomique géante. La splendide cathédrale gothique, construite aux XIIe et XIIIe siècles, peut sembler familière. C’était l’une des préférées de l’artiste impressionniste Monet, qui l’a peinte plus de 30 fois.

Le Musée des Beaux-Arts présente des Monets, des œuvres du Caravage, de Rubens, de Velázquez et un joli musée de la céramique.  Rouen était un centre de faïencerie ou de poterie en terre cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *