Idées pour un week-end en amoureux insolites en France

Tags : Où sont les meilleurs et insolites endroits en France pour un week-end en amoureux ? - Qu'en est-il des régions côtières en France ? -

La France : la destination parfaite pour un week-end en amoureux

Il y a tellement de raisons pour lesquelles la France est la destination de vacances par excellence qu’il est difficile de savoir par où commencer. Sa proximité et son accès facile depuis plusieurs pays est certainement un plus, surtout si vous passez un week-end en amoureux ou voyagez en famille.

En ville ou à la campagne, chacun trouvera chaussures à ses pieds. Et il ne fait aucun doute que la campagne est à couper le souffle avec ses champs de tournesols vibrants et ses vignobles verdoyants parsemés de châteaux de pierre et de villages endormis. Ajoutez à cela les villes cosmopolites, les villes universitaires, les stations balnéaires, les vallées fluviales, les pentes alpines ou encore les plages aux drapeaux bleus. Bref, le tout pour une merveilleuse escapade !

Quelques sélections des meilleurs et insolites endroits pour un week-end en amoureux

Afin de vous aider à passer le meilleurs des week-end en amoureux, voici quelques idées de lieux typiques en France.

Si votre image d’un séjour en amoureux en France implique romantisme et classicisme, ce pays a de quoi vous surprendre. Avec ses châteaux restaurés, vous aurez à votre disposition des monuments dotés d’un ensemble d’installations luxueuses, d’une cave à vin bien garnie, d’un terrain de golf ou tennis voire une piscine. Bref, c’est le cadre idéal pour un week-end de plaisir et de détente.

Vous cherchez peut-être quelque chose de plus intime, et si c’est le cas, ces coupoles semi-transparentes et décalées du Languedoc-Roussillon seront parfaites. Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus romantique que de se blottir sous un ciel rempli d’étoiles brillantes ? Ces petites bulles magiques donnent un tout nouveau sens au terme ‘glamping’.

Si vous recherchez plutôt un cadre urbain, optez pour un appartement loft artistique au cœur de Paris. Ce qui lui manque en taille, il le compense largement en style. De plus avec certains des points d’intérêt les plus célèbres de la ville à seulement 5 minutes à pied. L’emplacement est vraiment exceptionnel.

Un autre choix, petit mais tout à fait inimitable, serait un moulin à vent rustique en Vendée. Calme, privé et plein de caractère, ce serait une destination vraiment mémorable pour un week-end en amoureux insolite.

Qu’en est-il des régions côtières ?

Certains des endroits les plus uniques pour séjourner en France sont au bord de la mer, notamment au abord de la Côte d’Azur. Cette région française offre le panorama le plus exquis de ce Pays.

Et n’oubliez pas la Corse. Avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, on pourrait facilement vous pardonner de penser que vous êtes dans un endroit beaucoup plus exotique.

Pour un week-end insolite en amoureux en France, une autre destination souvent oubliée mais magnifique est l‘Île-de-Ré. Passez vos journées à vélo dans les rues étroites et mangez des fruits de mer frais au bord de l’eau.

Pour ceux qui recherchent des activités de montagne, qu’elles soient enneigées ou ensoleillées, il suffit de regarder ce chalet dans les Alpes rhônalpines. Ses intérieurs accueillants et ses paysages magnifiques en font un excellent choix pour un séjour de ski ou d’escalade.

Et si la pêche, le kayak et la vie au bord de l’eau sont plus votre tasse de thé, que diriez-vous d’un chalet en bois chic mais sans prétention au bord d’une rivière du Finistère ? L’atmosphère est sereine et les vues sur l’eau sont spectaculaires.

Enfin, ce chalet au bord d’un lac privé en Dordogne, entouré d’une forêt, est une merveilleuse évasion hors grille. Faune et tranquillité tout autour, ou louer des vélos et explorer les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *