6 raisons de souvent partir en week-end avec son amoureux

Questions santé : Quels sont les avantages d'une couple de partir en week-end ? Est-ce que partir en week-end améliore la rélation d'un couple ?

Mis à jour le : 3 décembre 2019

OSDT vous donne 6 raisons pour lesquelles les couples devraient prendre du temps pour des escapades romantiques. Partir en week-end est essentiel pour tous les couples afin de se reconnecter de temps en temps. Il est si facile de se laisser emporter par l’agitation, la scolarité et les activités des enfants, les emplois exigeants, un calendrier social chargé et tout ce qui fait partie du tissu de la vie quotidienne. Parfois, il arrive qu’aucune conversation n’est vraiment significative et que tous deux ne passent plus du temps de qualité ensemble.

La plupart des couples conviendraient que passer du temps loin de leurs amis, de leur famille, de leur travail et de la technologie leur donne l’occasion de se retrouver et de se retrouver, de se souvenir de la romance et de passer du temps facile et agréable ensemble.

Avantages de souvent partir en week-end en amoureux

Entretenir l'amour dans un couple
Partir en week-end

Anticipation et excitation

Après avoir décidé de partir en week-end, l’organisation peut être très excitante. Souvent, l’anticipation est l’une des meilleures parties d’un voyage, et trouver un endroit où loger, regarder différents endroits et planifier la logistique autour de cela peut être très exaltant. Cela vous donne aussi, à vous et à votre partenaire, quelque chose à quoi vous pouvez vous attendre ensemble, et c’est quelque chose dont vous pouvez avoir du plaisir à parler. Pour rendre les choses encore plus excitantes, prenez soin de tous les arrangements vous-même et gardez les détails secrets. Cela donne à votre partenaire de quoi s’interroger et ajoute une touche de mystère à l’escapade.

Partir en week-end réduit le stress et améliore la santé mentale

Il est bon pour l’esprit et le corps de prendre le temps de se reposer. Selon des études, les personnes qui font un petit “break” sont en fait moins exposées aux accidents vasculaires cérébraux et aux crises cardiaques. Prendre soin de sa propre santé mentale et physique et de celle de son partenaire en s’éloignant de tout cela pendant un certain temps est bénéfique pour vous deux

Renforce la structure d’une relation

Pendant une pause romantique, les couples peuvent passer du temps de qualité ensemble. Cela signifie qu’ils sont capables de communiquer dans un environnement détendu et amusant où ils sont éloignés de la banalité normale de la vie. Un nouvel environnement leur donne une perspective différente de leur vie, et souvent la communication s’améliore pendant et après les vacances.

De meilleures relations avec le conjoint et les enfants

Les femmes, en particulier, passent beaucoup de temps à s’occuper de leurs enfants et, souvent, leurs partenaires passent au second plan, surtout si les deux parents travaillent à temps plein. Le fait de partir en week-end et de s’éloigner des enfants permet aux parents de ralentir, de se détendre et de récupérer, et d’affronter à nouveau la famille avec une énergie renouvelée après quelques vacances. Un parent stressé et surchargé n’est pas un plaisir pour tout le monde !

Augmentation du rendement au travail

Ne pas être au bureau pendant quelques jours est toujours une bonne chose. Il est important que toute la technologie et le contact avec le travail soient rompus pendant cette période afin d’en tirer le maximum d’avantages. Un bon repos avec votre partenaire vous rafraîchit et vous permet de reprendre le travail avec une énergie renouvelée, ce qui rend votre temps au travail plus productif.

Renouvelle l’intimité

Passer du temps avec votre partenaire dans un cadre intime est qu’il vous faut pour pimenter la vie dans la chambre. Prendre le temps d’être dans un cadre merveilleux et d’être romantique ensemble vous rapprochera. Cela ravivera des sentiments d’intimité qui sont parfois mis de côté dans la vie quotidienne. Une escapade romantique et intime est ce dont chaque relation a besoin. C’est un cadeau qui continuera à donner, même lorsque vous serez de retour à la maison.

OSDT.

Ecrit par : Véronique
Publié le jeudi 4 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.