Comment passer un week-end en amoureux à la maison ?

UN VOYAGE CHEZ SOI

Comment après une longue semaine sans réellement se retrouver, passer le weekend en amoureux chez soi ? 

Une escapade insolite au sein de notre maison de rêve, c’est possible et oui, même si cela fait des années que vous vivez ensemble. Pourquoi et comment ? C’est ce que nous allons tenté de vous en persuader au long de ce petit guide pratique des amoureux chez eux.

Savez vous qu’une escapade romantique à la maison avec votre partenaire peut raviver de vieilles flammes et permettre aux couples de se lier à un niveau plus intime.
En effet, en raison des horaires de travail, il peut être difficile de quitter la ville pour une longue période de temps, et les vacances peuvent mettre à rude épreuve un budget. Pour ce faire, il est possible de transformer votre maison en un espace cocooning.

Comment réaliser ce tour de magie ? 

      • Préparez votre  week-end quelques semaines à l’avance. Si vous avez des enfants, demandez à un membre de la famille ou à un ami de les emmener pour la fin de semaine. Ce sera aussi une escapade excitante pour eux. Prévenez vos amis que vous ne serez pas disponible ce week-end-là.
      • Rassemblez à l’avance tous les ingrédients de cuisine, fleurs, huile de massage, films, bougies, pétales de fleurs, champagne, vin ou cidre mousseux. L’objectif est de rester à l’intérieur toute la fin de semaine. C’est idéal pendant les mois d’hiver et les mois pluvieux.
      • Éteignez vos téléphones et cachez vos ordinateurs et toute autre distraction électronique. Passez la première nuit à préparer le dîner ensemble. Aidez-vous mutuellement à préparer le repas et à parler. Allumez des bougies et versez du vin, du champagne ou du cidre mousseux. Mettez la table avec votre meilleure porcelaine et disposez des pétales de fleurs sur la table. Baissez les lumières et engagez une conversation personnelle. Évitez de parler du travail et des enfants, car cela peut nuire à l’humeur.
      • Faites couler un bain chaud avec des bougies autour de la baignoire et des pétales de fleurs sur l’eau. Baissez les lumières et prenez un bain pour deux.
      • Préparez le petit déjeuner de votre partenaire au lit le lendemain et restez au lit toute la matinée. Lisez des livres, faites des câlins et passez du temps à vous détendre ensemble. Plus tard dans la journée, participez à un jeu de société pour adultes avec des questions intimes pour apprendre à connaître votre partenaire à un niveau plus profond.
      • Commandez des plats à emporter dans votre restaurant préféré. Montez un film romantique classique et regardez-le ensemble sur le canapé. Plus tard, faites-vous masser à tour de rôle.
      • Passez le lendemain matin au lit à lire le journal et à rester près de vous. Préparez un sac avec une grande couverture et les ingrédients du lunch.
      • Promenez-vous dans le quartier ou dans votre parc préféré et faites un pique-nique, si le temps le permet. Alternativement, vous pouvez pique-niquer à la maison avec des fraises enrobées de chocolat pour le dessert.

        Mais cela ne suffit pas, il faut que votre compagne ou compagnon se sente unique et aimé, cela se ressentira dans vos gestes et vos regards, alors surtout n’éveillé pas le vilain petit monstre, héro des disputes qui est en vous, regardez votre partenaire avec ces yeux, les mêmes que vous avez portez sur lui/elle au premier instant.

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux