Organiser un week-end en amoureux à la dernière minute

Sur un coup de tête, vous décidez de vous évader avec votre moitié pour quelques jours de vacances. Comment organiser un week-end en amoureux à la dernière minute ? Quelles sont les activités recommandées pour partager un moment romantique à deux ? En France comme ailleurs, OSDT partage des conseils pour vous permettre de l’organiser à la perfection.

Le temps compte

Tout d’abord, il est préférable de prévoir une fin de semaine de trois jours, puis de planifier votre voyage en conséquence. Si vous partez pour les deux jours classiques, vous passerez peut-être davantage de temps dans les transports que sur place. Étendre vos vacances vous permettra de profiter de cette journée pour vous détendre au bord de la piscine, faire une longue balade ou simplement roucouler avec votre chéri.e à la ville, à la mer ou à la campagne, selon votre choix.

Ne pas sur-calendrier votre week-end en amoureux

Vous avez prévu un réveil à 6h du matin pour faire une promenade à l’aube, puis un cours de yoga à 10h pour vous détendre et une dégustation de vin à 15h ? Votre partenaire appréciera votre enthousiasme et votre implication, mais êtes-vous sûr que le programme que vous avez prévu n’est pas trop épuisant ? Une erreur courante, qui est pourtant à éviter, est de planifier trop d’activités. Souhaitez-vous revenir davantage fatigué que vous ne l’étiez en partant ?

« Mes vacances me crèvent. Ce sont des vacances qui donnent envie de prendre des vacances » – Frédéric Beigbeder.

Rappelez-vous également que ce week-end romantique est une manière de vous détendre en couple. N’hésitez pas à lever le pied et profiter simplement du moment avec votre âme soeur, en toute simplicité.

Planifier un bon repas

Qui y a-t-il de plus agréable que de dîner, en se dévorant des yeux, avec l’élu.e de son coeur ? C’est une ancienne tradition, qui fait toujours ses preuves, permettant au couple de partager dans une atmosphère romantique. Nous vous recommandons de trouver un restaurant qui propose un tel cadre, en plus de la promesse de bien manger.

Un bon repas en amoureux

Dédier un temps de relaxation

N’hésitez pas à vous détendre, à vous arrêter pour profiter au mieux de l’autre. Il est primordial que vous mettiez ce temps à profit pour (re)nouer les liens avec votre partenaire et vous détendre à ses côtés. N’est-ce pas le but de ce week-end romantique ? Optez pour un spa qui propose une atmosphère idéale pour cela. Pourquoi ne pas réserver un soin de couple afin d’apprécier à deux ? Vous pouvez également vous entraîner dans un centre de fitness ultramoderne.

Essayez quelque chose de nouveau ensemble

Vous pouvez mettre ce week-end en amoureux à profit pour faire des découvertes et tenter de nouvelles expériences à deux, de jour comme de nuit. Quoi de mieux pour pimenter votre couple et apporter un regard neuf sur votre routine quotidienne ?

Tout est dit… ou presque ! Vous êtes doué.e en organisation ? Vous avez des conseils à partager pour des petites vacances de folie ? Les commentaires sont faits pour ça !

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux