Quelles sont les erreurs à éviter lors d’un weekend en amoureux ?

Questions santé : Quels sont les erreurs à éviter lors d'un week-end en amoureux ? Comment planifier un week-end en amoureux ? Comment s'assurer de passer le meilleur week-end en amouraux ?

Mis à jour le : 3 décembre 2019

Quels sont les erreurs courantes à éviter lors d’un weekend en amoureux ? Partir avec sa moitié permet de profiter d’un moment privilégié et ainsi pérenniser une relation. Une escapade romantique peut pourtant se transformer en cauchemar à cause de quelques fautes courantes à éviter. OSDT vous livre tous les secrets pour passer un moment magique.

Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies

Vous êtes obsédé.e par les bonnes affaires, et cherchez les meilleures aubaines possibles ? C’est compréhensible, mais méfiez-vous tout de même des promotions et des voyages organisés qui semblent un peu trop beaux pour être vrais… Il est important de vérifier les conditions : ce qui est inclus dans le prix et ce qui est en sus, afin que vous puissiez établir un budget réaliste. Certains agents de voyage demandent par exemple de donner des pourboires quotidiens aux chauffeurs d’autocar.

Quelles sont les erreurs à éviter lors d'un week-end en amoureux ?
Passer un week-end en amoureux d’une autre façon
Crédit photo : © Pixabay

Certains forfaits s’accompagnent de bons d’achat : des rabais en magasin, des séjours gratuits à l’hôtel ou encore des laissez-passer pour des attractions touristiques. Avant d’accepter, demandez-vous si vous avez réellement envie de faire ces activités et si vous allez vraiment utiliser ces avantages ou réductions. Si la réponse est non, il est inutile de payer un supplément.

Planifiez à l’avance

La spontanéité est importante, mais un séjour idéal en amoureux se prépare quand même ! Pour éviter de passer un mauvais week-end, nous vous conseillons de vous organiser un minimum. Vous devez tout d’abord savoir ce que vous souhaitez faire et où. Ensuite, il est important de finaliser votre budget en déterminant le prix que vous êtes prêt à payer. Pour ce faire, nous vous conseillons de rechercher des forfaits ou de vous renseigner auprès d’une agence de voyage. Comme évoqué précédemment, il est nécessaire de vérifier les détails des offres pour éviter les mauvaises surprises. Après avoir fait une liste de ce que vous voulez, vous pourrez aisément choisir la meilleure option pour vous et votre partenaire.

Évitez d’être trop informé.e

Une autre erreur courante quand vous partez en week-end en amoureux est de vous sur-informer. Il est important de faire une recherche approfondie et de connaître votre destination et les activités qui s’y trouvent. Attention tout de même à ne pas vous renseigner à outrance et perdre du temps précieux. Vous n’êtes pas obligé.e de connaître les moindres caractéristiques du lieu, de comparer tous les prix, etc… Cela pourrait vous procurer un épuisement mental juste avant de partir pour votre petite escapade. N’hésitez donc pas à rester simple !

 

En bref

Pour faire un séjour romantique à la hauteur de vos attentes, soyez vigilants sur les conditions des offres que vous trouvez, n’oubliez pas de lire attentivement les conditions. Il est important de trouver un équilibre entre une bonne planification du voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et une dose d’inconnu suffisante pour faire des découvertes avec votre âme soeur.

Vos conseils pour une bonne organisation sont les bienvenus. Vous avez des recommandations pour organiser un week-end de rêve avec sa moitié ? N’hésitez pas à partager vos commentaires !

OSDT.

Ecrit par : Véronique
Publié le jeudi 4 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.