Homéopathie : les 10 médicaments les plus courants !
Comment prendre les médicaments homéopathique ? Qu'est ce que l'homéopathie? Quels sont les médicaments en homéopathie les plus courant ?
Mis à jour le : 12 mars 2024
Maladie de peau bénigne, l’eczéma peut pourtant gâcher la vie de milliers de personnes au quotidien ! Voici quelques traitements homéopathies efficaces et naturels pour mieux vivre avec.
Pourquoi utiliser l’homéopathie pour se soigner ?
Concept fondé en 1796 par Samuel Hahnemann, un médecin allemand, l’homéopathie repose sur l’idée qu’une substance provoquant un symptôme peut être utilisée pour traiter ce même symptôme ! L’homéopathie va effectivement stimuler le corps pour qu’il se soigne lui-même.
La plupart du temps, l’homéopathie est utilisée pour :
- soigner le rhume,
- soulager une douleur musculaire,
- mieux dormir,
- perdre du poids,
- soulager les migraines.
10 médicaments en homéopathie pour soigner les maux du quotidien
Pour soigner les crampes : on peut prendre du Cuprum 7 CH, du Magnesia Phosphoria et du Nux Vomica 5 CH. Pendant une crise, prenez 1 granule de chaque toutes les 15 minutes.
Pour faire baisser la fièvre : on peut utiliser de l’Aconit 9 CH, du Belladona 7 CH, du Ferrum Phosphoricum 7 CH, ou du Gelsemium 15 CH.
Pour soigner un bouton de fièvre (herpès)
Il suffit de prendre 1 dose (6 granules) de Vaccinotoxinum 15CH, puis 1 granule de Mellifica 15 CH toutes les 15 minutes pendant 2 heures.
Pour éviter l’infection urinaire
Dès les premiers symptômes, prenez du Cantharis 5CH, du Formica rufa 5CH, Mercurius Corrosivus 7 CH (1 granule de chaque toutes les 15 minutes). Prenez ensuite 10 granules de Colibacillinum tous les 2 jours pendant 6 jours, et une ampoule de Sérum anticollibacillaire 3 fois par jour pendant 3 jours.
Homéopathie pour guérir les chocs
Probablement la plus connue, c’est l’Arnica Montana qui doit être utilisée ! Pour un choc local, prenez 5 granules de 5 CH.
Pour les troubles digestifs
Il faut prendre Nux Vomica (5 granules en 5 CH trois fois par jour)
Homéopathie contre le mal des transports
Prenez une dose de Cocculine la veille du voyage, puis une autre 30 minutes avant le départ.
Pour maîtriser les angoisses
Prenez 5 granules en 7CH d’Ignatia Amara toutes les 10 minutes tant que la crise dure.
Pour lutter contre le trac
Gelsemium sera votre allié ! Prenez 1 dose en 15 CH la veille de l’événement puis 1 dose le jour même.
Pour soulager le rhume des foins et les allergies
Sucez un comprimé toutes les 1 à 2 h pendant l’accès allergique, sans dépasser 6 à 10 comprimés par jour.
“Je ne sais pas si c’est psychologique mais à chaque fois que je prends de la Cocculine, je passe de très bons voyages ! Je me souviens, il y a quelques années de cela, les voyages scolaires étaient de vrais calvaires pour moi. Nausées permanentes, mal de tête, sensation de froid sur le front et d’énergie qui quitte mon corps… Je ne voulais même plus prendre le bus ! Heureusement, ma mère a vite découvert l’homéopathie et tout allait mieux. Pour les bosses, elle me donnait de l’arnica, et contre le stress d’avant-examen, un peu de Gelsemium ! “ Catherine
En bref
Première alternative aux médicaments, l’homéopathie peut tout aussi bien nous aider pour soulager les maux du quotidien.
Tout est dit… ou presque !
Et vous, quelles granules homéopathique utilisez-vous au quotidien ? Dîtes nous tout dans les commentaires et à consulter les autres articles.