Homéopathie : les 10 médicaments les plus courants !

Maladie de peau bénigne, l’eczéma peut pourtant gâcher la vie de milliers de personnes au quotidien ! Voici quelques traitements homéopathie efficaces et naturels pour mieux vivre avec.

Pourquoi utiliser l’homéopathie pour se soigner ?

Concept fondé en 1796 par Samuel Hahnemann, un médecin allemand, l’homéopathie repose sur l’idée qu’une substance provoquant un symptôme peut être utilisée pour traiter ce même symptôme ! L’homéopathie va effectivement stimuler le corps pour qu’il se soigne lui-même.
La plupart du temps, l’homéopathie est utilisée pour :

  • soigner le rhume,
  • soulager une douleur musculaire,
  • mieux dormir,
  • perdre du poids,
  • soulager les migraines.

10 médicaments en homéopathie pour soigner les maux du quotidien

Pour soigner les crampes : on peut prendre du Cuprum 7 CH, du Magnesia Phosphoria et du Nux Vomica 5 CH. Pendant une crise, prenez 1 granule de chaque toutes les 15 minutes.

Pour faire baisser la fièvre : on peut utiliser de l’Aconit 9 CH, du Belladona 7 CH, du Ferrum Phosphoricum 7 CH, ou du Gelsemium 15 CH.

Pour soigner un bouton de fièvre (herpès)

Il suffit de prendre 1 dose (6 granules) de Vaccinotoxinum 15CH, puis 1 granule de Mellifica 15 CH toutes les 15 minutes pendant 2 heures.

Pour éviter l’infection urinaire

Dès les premiers symptômes, prenez du Cantharis 5CH, du Formica rufa 5CH, Mercurius Corrosivus 7 CH (1 granule de chaque toutes les 15 minutes). Prenez ensuite 10 granules de Colibacillinum tous les 2 jours pendant 6 jours, et une ampoule de Sérum anticollibacillaire 3 fois par jour pendant 3 jours.

Homéopathie pour guérir les chocs

Probablement la plus connue, c’est l’Arnica Montana qui doit être utilisée ! Pour un choc local, prenez 5 granules de 5 CH.

Pour les troubles digestifs

Il faut prendre Nux Vomica (5 granules en 5 CH trois fois par jour)

Homéopathie contre le mal des transports

Prenez une dose de Cocculine la veille du voyage, puis une autre 30 minutes avant le départ.

Pour maîtriser les angoisses

Prenez 5 granules en 7CH d’Ignatia Amara toutes les 10 minutes tant que la crise dure.

Pour lutter contre le trac

Gelsemium sera votre allié ! Prenez 1 dose en 15 CH la veille de l’événement puis 1 dose le jour même.

Pour soulager le rhume des foins et les allergies

Sucez un comprimé toutes les 1 à 2 h pendant l’accès allergique, sans dépasser 6 à 10 comprimés par jour.

Je ne sais pas si c’est psychologique mais à chaque fois que je prends de la Cocculine, je passe de très bons voyages ! Je me souviens, il y a quelques années de cela, les voyages scolaires étaient de vrais calvaires pour moi. Nausées permanentes, mal de tête, sensation de froid sur le front et d’énergie qui quitte mon corps… Je ne voulais même plus prendre le bus ! Heureusement, ma mère a vite découvert l’homéopathie et tout allait mieux. Pour les bosses, elle me donnait de l’arnica, et contre le stress d’avant-examen, un peu de Gelsemium ! “ Catherine

En bref

Première alternative aux médicaments, l’homéopathie peut tout aussi bien nous aider pour soulager les maux du quotidien.

Tout est dit… ou presque !
Et vous, quelles granules homéopathique utilisez-vous au quotidien ? Dîtes nous tout dans les commentaires et à consulter les autres articles.

Ecrit par : Camille

Rédactrice passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Elle nous livre tous les secrets pour perdre du poids avec l’Anaca3 et d’autres techniques. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose dans ses articles OSDT des astuces pour lier santé et beauté au quotidien. Pour elle : "Chaque étape de la vie constitue une expérience enrichissante !"

Mis à jour le vendredi 14 juin 2019

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux