Le point G ou comment intensifier l’orgasme féminin

Comment atteindre le point G ? Où se trouve le point G ? Quelle est la meilleure position pour atteindre le point G ?

Mis à jour le : 13 mars 2024

Pour qu’une femme puisse atteindre un orgasme d’une grande intensité, son point G peut être exploré. Pour cela, il faut d’abord trouver cette zone érogène, et savoir la stimuler à travers certaines positions. OSDT vous livre tous les secrets pour trouver le plaisir sexuel le plus intense en passant par ce point culminant.

Comment trouver le point G ?

Seule ou à deux, il est parfois difficile de trouver ce fameux point G. Pourtant, cette zone érogène est assez facile d’accès en se situant à l’intérieur du vagin, entre 3 et 8 cm de profondeur selon la femme. Elle n’est pas un mythe en existant réellement à mi-chemin entre l’os pubien et le col de l’utérus, et en étant palpable sous la forme d’une petite bosse. Cette dernière grossit lorsqu’elle est stimulée. Toutefois, il ne faut pas la confondre avec le clitoris.

La technique pour trouver le point G

Voici quelques étapes à suivre pour trouver le point G :

  • Se mettre en position accroupie ou allongée sur le ventre
  • Introduire l’index dans le vagin et toucher la paroi antérieure, sous l’os pubien
  • Tâtonner jusqu’à sentir une petite bosse dure. C’est le point G !
  • Poursuivre l’attouchement

Ensuite, la caresse sexuelle déclenchera une sensation d’envie de faire pipi, mais au bout de quelques secondes, le sujet sera envahi par un immense plaisir.

orgasme-point G
Les secrets pour trouver le plaisir sexuel le plus intense

Explorer le point G à travers l’os pubien

La paroi antérieure du vagin est très sensible et vous pouvez vous en rendre compte en touchant le haut de votre pubis, là où la pilosité débute généralement. En touchant l’os pubien, on a souvent la sensation d’une envie pressante d’uriner, mais celle-ci disparaît pour laisser place à l’orgasme. Beaucoup de femmes se masturbent en touchant uniquement le clitoris et le haut du pubis. Pour elles, le plaisir est déjà très intense de cette manière. Mais saviez-vous que cette partie de l’os est justement connectée au point G ? Celui-ci se trouve tout simplement en dessous, à l’intérieur du vagin, ou plus précisément sur la paroi antérieure.

Les meilleures positions pour stimuler le point G

Si le point G est difficile à atteindre, on peut adopter certaines positions lors d’un rapport sexuel histoire de le stimuler plus facilement. La paroi vaginale antérieure sera évidemment plus sollicitée si l’homme se plaque contre le dos de la femme ou s’il se laisse chevaucher par cette dernière .

Voici les positions conseillées pour que les ébats sexuels puissent mener à un orgasme intense :

  • La levrette,
  • La petite cuillère,
  • La position amoureuse d’Andromaque,
  • L’union du lotus,
  • Le lotus renversé,
  • Le cheval renversé.

Quoi qu’il en soit, ça ne sert à rien de s’efforcer de trouver le point G. Sachez que cette recherche ne doit pas être une fin en soi et que l’orgasme peut être atteint par différentes manières.

« En faire une nécessité ou un objectif pour toutes les femmes serait idiot et même préjudiciable.»-Deborah Sundahl

En bref

Comme si nous cherchions le trésor des templiers, certains d’entre nous sont obnubilés par la quête du point G. Si celui-ci permet la découverte de sensations uniques et proches du nirvana, il n’est pas le seul à pouvoir nous procurer du plaisir. On peut aussi faire l’amour en stimulant le clitoris, le point A (sur la face antérieure du vagin, au-dessus du point G) ou le point P (sur la face postérieure, entre l’entrée vaginale et le cul-de-sac).

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à partager en commentaire votre avis sur le sujet et à consulter les autres articles sur OSDT !

OSDT.

Ecrit par : Camille
Publié le mardi 11 juin 2019


Passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose des astuces pour lier santé et beauté au quotidien.