Lithothérapie : Ces pierres qui agissent sur notre mental et notre corps

Questions santé : Comment marche la lithothérapie ? Quels sont les pouvoirs des pierres sur le corps ? Quels sont les pierres à pouvoir lithothérapeutique ?

Mis à jour le : 6 décembre 2019

Les minéraux ont-ils réellement un pouvoir sur notre corps ? Comment cela fonctionne ? Quelles pierres pour quels types de maux ? OSDT vous explique pourquoi la lithothérapie marche et vous sélectionne 10 pierres à utiliser sans retenue !

Littéralement, la lithothérapie signifie le soin par les pierres. Souvent perçue comme une médecine douce à laquelle il faut croire avec foi pour espérer toute efficacité, elle fonctionne pourtant sur des milliers de personnes. La lithothérapie n’a rien à voir avec un effet placebo ou une science occulte. Les pierres qui nous entourent sont remplies d’énergie et certaines d’entre elles sont même dotées de propriétés thérapeuthiques. Elles sont utilisées depuis la Préhistoire et leurs bienfaits ont été prouvés à travers les âges.

Lithothérapie : est ce que c’est efficace ?

Il est vrai que les personnes peu ouvertes d’esprit et étant convaincues que les pierres ne sont que de simples cailloux inertes, mettront beaucoup plus de temps avant de ressentir leurs effets.

En réalité, la thérapie des pierres permet de faire circuler l’énergie entre elles et notre organisme. Scientifiquement, notre organisme est composé d’énergies qui dégagent des vibrations et qui peuvent interagir avec d’autres corps énergétiques sur Terre. Nos énergies changent en fonction de notre humeur ou de notre mental et peuvent donc être influencées à tout moment. Les pierres, composées elles aussi d’énergie et de vibrations, sont les meilleurs éléments naturels pour influer sur nos émotions. Déprime, état de deuil, angoisse, maux de ventre ou de tête, insomnie, cauchemars… il existe des tas de pierres pouvant faire améliorer vos états émotionnels.

La première étape pour profiter des bienfaits de la lithothérapie est tout simplement de prendre conscience que des énergies invisibles sont présentes partout autour de nous.
Pour en apprendre plus sur la lithothérapie, nous vous invitons à consulter ce guide ultime proposé par France Minéraux.

Lithotherapie
Lithothérapie : Ces pierres qui agissent sur notre mental et notre corps Crédit photo : © Adobe Stock

Lithothérapie : sélection de 10 pierres thérapeutiques

  • Quartz Rose

    Pierre de la douceur et de l’amour, le quartz rose permet d’améliorer nos rapports affectifs. Il aide notamment à se remettre des déceptions ou des chocs émotionnels (ruptures).

  • Citrine naturelle

    La citrine est une pierre qui vous aidera à rayonner personnellement et à reprendre confiance en vous.

  • Cornaline

    Essentiellement pour la femme, la cornaline permet d’accueillir l’énergie positive, la confiance en soi et de se réconcilier avec notre sensualité ou notre sensibilité.

  • Grenat

    Régulatrice de la sexualité (rebooster ou canaliser son appétit sexuel), la pierre de Grenat aide aussi à développer la créativité en activant notre énergie vitale.

  • Améthyste

    Cette pierre permet de se réconcilier, notamment avec les parents, puisqu’elle apaise énormément et aide à trouver le juste milieu dans les situations délicates.

  • Lapis Lazuli

    Pierre de l’eau, le lapis nous relie avec le cosmos et nous permet de voir plus clair sur ce qui nous entoure. Elle permet de fixer des objectifs concrets et de les réaliser.

  • Calcite bleue

    Des difficultés à vous exprimer en public ? La calcite vous aidera à améliorer votre communication verbale et luttera contre le stress. Elle permet aussi de calmer les insomnies.

  • Amazonite

    Cette pierre favorise l’échange et le partage, elle permet d’ouvrir son coeur malgré son passé douloureux. Elle aide à surpasser la souffrance et la méfiance envers les autres.

  • Labradorite

    Non il ne s’agit pas d’une race de chien, la labradorite est une pierre réputée pour calmer les maux de têtes et alléger le mental. Fini de broyer du noir toute la journée !

  • Quartz

    Le quartz agit directement sur nos pensées négatives et nos doutes pour les clarifier. Il élimine tout ce qui nous pollue.

En bref

Apaisantes, douces, lumineuses, colorées et positives, les pierres nous permettent de retrouver le bien-être corporel et mental que nous avions perdu. Alors pourquoi ne pas tenter cette expérience naturelle ?

Tout est dit… ou presque !

N’hésitez pas à partager votre avis sur la lithothérapie dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

OSDT.

Ecrit par : Camille
Publié le samedi 8 juin 2019


Passionnée par la diététique, Camille s'est spécialisée dans les programmes minceur. Grande amatrice de psychologie et de naturopathie, Camille propose des astuces pour lier santé et beauté au quotidien.