Tags : Qu'est-ce que l'amour dans un couple ? - Que signifie le vrai amour dans un couple ? - Quelle est la définition de l'amour dans un couple ? -

La définition de l’amour dans un couple

Quiconque qui est tombé amoureux de plus d’une fois dans sa vie sait que la définition de l’amour dans un couple peut souvent varier d’une relation à l’autre. Pour les couples, cette expérience se différencie entièrement pendant la phase de lune de miel jusqu’à quelques années de vie commune

Voici quelques exemples basiques dont les couples vivent et définissent ce qu’est l’amour dans leur relation.

L’amour dans un couple c’est avant tout la capacité de comprendre l’autre

Allant au-delà des relations sexuelles et de l’attirance physique, l’amour dans un couple c’est avant tout connaître les besoins et les désirs de l’autre. Si par exemple, vous regardez quelqu’un et qu’il vous rattrape par la suite, vous saurez que c’est la bonne personne. Parce que l’amour place le bonheur de l’autre au dessus du vôtre, le respect, la confiance et l’affection commencent à s’installer peu à peu. Lorsque vous est amoureux, un sentiment de sécurité et de vulnérabilité naissent aussi.

L’amour c’est donner de sa présence et d’aider la personne à être meilleure qu’avant

Au-delà de toutes les espérances, l’amour est la seule arme qui vous donne le courage d’aider une autre personne et de faire sortir sa meilleure version. Peu importe ce qui arrive, ce sentiment vous oblige en quelque sorte de donner de votre présence qu’importe le prix ou la situation. Le plus merveilleux est que ce geste ne demande aucune contrepartie.

La définition de l'amour dans un couple
L’amour dans un couple – crédit photo @Pixabay

L’amour dans un couple c’est imaginer et voir le futur avec sa/son bien aimé(e)

Lorsque vous êtes amoureux, l’idée de passer le restant de votre vie avec cette personne ne vous fait pas du tout peur.  Au contraire, cela vous enchantent et vous n’avez aucune crainte à voir et à affronter l’avenir en toute sérénité. Et si des difficultés venaient à apparaître, vous aurez l’assurance que vous faites face à ces problèmes avec la bonne personne.

L’amour c’est accepter la personne avec ses défauts et qualités

L’amour dans un couple permet de voir et d’accepter les défauts, les qualités, les faiblesses, bref, tout ce qui concerne votre partenaire. Aimer c’est aussi voir quelqu’un pour ce qu’il est réellement peu importe ce que disent ou pensent les autres personnes. Lorsque vous êtes amoureux, vous ne voulez en aucune façon changer cette personne quoi qu’il en soit et même dans les épreuves, vous savourerez les moments ensemble.

L’amour c’est le lien qui change votre vie à jamais

Même si l’amour est perçu et ressenti différemment par tout le monde, ce sentiment est un lien qui peut changer la vie et le rendre encore meilleure qu’auparavant. Quand on est amoureux de quelqu’un et que l’on est en couple, vous avez l’impression de renaître de vos cendres, votre monde change et vos habitudes aussi. Au départ, cela peut sembler effrayant mais plus le temps passe, plus vous aurez l’impression d’être en phase avec quelqu’un sur tous les plans : physique, émotionnel, spirituel ou autres. Enfin, quand vous êtes amoureux, vous avez le sentiment d’avoir connu votre partenaire depuis toujours. 

L’amour c’est exprimer mutuellement ce que vous ressentez l’un envers l’autre

L’amour dans un couple est un sentiment que vous ressentez pour quelqu’un allant au-delà du coup de foudre, de l’affection, de l’amitié, de l’attirance ou encore de la luxure. C’est aussi la confiance, le respect, l’honnêteté, l’intégrité, l’intimité, le partenariat et l’alchimie. Au sein d’un couple, l’amour c’est le vouloir de vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *