Comment les hommes tombent-ils amoureux ?

Questions santé : Qu'est-ce que l'amour pour un homme ? Qu'est-ce que recent l'homme quand il est amoureux ? L'homme aime-t-il différent que la femme ?

Mis à jour le : 3 décembre 2019

O L’Amour, un sujet que bien des auteurs évoquent et essayent de comprendre. 

Qu’est-ce qui fait qu’un homme tombe amoureux d’une femme ? Comment les hommes tombent amoureux ? Partout dans le monde, des femmes ont essayé de comprendre cela. L’opinion générale s’accorde pour dire que les hommes ne tombent pas amoureux de la même manière que les femmes tombent amoureuses. Bien sûr, ce n’est pas vrai.

Bobbi Palmer, coatch de vie, déclare : « Un homme tombe amoureux lorsqu’il sent qu’il pourrait être un super héros avec vous dans sa vie. Quand il se sentira accepté, apprécié et compris, et qu’il saura qu’il peut vous rendre heureux… il sera à vous. »

Les femmes et les hommes ont les mêmes émotions, à quelques virgules près. Les hommes tomberont amoureux des femmes à leur façon. Les chercheurs ont finalement identifié plusieurs des raisons pour lesquelles les hommes tombent amoureux des femmes.

le rythme normal pour les relations sexuelles
Comment définir l’amour dans un couple ?

Pour vous aider à mieux comprendre le cœur masculin et son fonctionnement, voici sept idées d’experts sur le sujet sur la façon dont les hommes tombent amoureux :

1. Les hommes ont tendance à utiliser plus le visuel que les femmes.

Des études ont montré que les hommes sont plus visuels, tandis que les femmes ont tendance à être plus auditives. « Par conséquent, les hommes ont tendance à tomber amoureux de ce qu’ils voient et les femmes de ce qu’elles entendent « , explique Tracey M. Phillips, conseillère en relations amoureuses. « Les hommes ont besoin d’être attirés visuellement par la personne pour tomber amoureux. »

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut être d’une beauté éblouissante pour attirer l’amour. La stimulation et l’attraction visuelles peuvent s’accumuler au fil du temps, ou bien c’est peut-être de là que vient l’attraction initiale. Mais un amour plus profond se développe à mesure que vous en apprenez davantage l’un de l’autre. Une chose est sûre dans les deux cas, l’amour se gagne par les actions de l’homme et de la femme selon les besoins et les personnalités individuelles.

2. Les hommes tombent amoureux de quelqu’un qui les apprécie.

Les hommes peuvent courtiser une femme de diverses façons, ils sont aussi de nature très patiente. Mais si une femme joue trop la « difficile » ou n’apprécie même pas les petites attentions qu’ils font pour eux, ils s’ennuieront rapidement. Certains peuvent prétendre le contraire, mais ce n’est pas en taquinant un homme ou en l’entraînant que l’on peut développer de l’affection ou une relation saine.

3. Les hommes tombent amoureux plus vite que les femmes.

C’est peut-être difficile à croire, mais selon une étude du Journal of Social Psychology, les hommes tombent amoureux plus rapidement et l’expriment plus rapidement. Selon l’étude, cela s’explique par le fait que les hommes ne remettent pas en question leurs émotions comme le font les femmes. Donc si un homme sent qu’il est amoureux, il ne le nie pas.

4. Les hommes tombent amoureux de quelqu’un qu’ils savent heureux autour d’eux.

Quand un homme sent qu’il peut rendre la femme heureuse dans sa vie, il est plus susceptible de tomber amoureux d’elle. Mais il ne s’agit pas de bonheur superficiel, il s’agit d’attachement. Lorsqu’un couple se lie et apprécie vraiment le temps passé ensemble, les deux personnes se sentent en contact et en sécurité dans leur capacité à se rendre heureux réciproquement.

5. Les hommes qui tombent amoureux voudraient faire de son mieux.

Quand un homme tombe amoureux d’une femme, vous remarquerez qu’il peut commencer à se pousser un peu plus fort, à faire plus d’efforts avec certaines choses, et même à changer certaines de ses mauvaises habitudes. Il fait ça parce qu’un homme amoureux veut être le meilleur possible pour la femme dont il est amoureux.

Une partie de l‘amour, c’est de vouloir être ce qu’il y a de mieux pour l’autre personne. Au début, il peut se manifester par l’instinct de vouloir impressionner l’autre personne, plus tard, vous pourriez vouloir le rendre heureux aux travers de choses plus simple et saine. Vous pourriez même vous trouver inspiré à faire et à être plus parce que la personne que vous aimez vous soutient et vous construit.

6. Les hommes sont plus impulsifs en amour.

Quand un homme est amoureux, il ne voudra pas la perdre. Alors, il fera tout ce qu’il doit faire pour obtenir et maintenir cet amour. Quand la majorité des hommes sentent que la flamme s’allume, ils vont vraiment sauter dessus. Certains mais plus rare souffle tendrement sur cette flamme pour ne pas l’éteindre, et savent l’éteindre et la rallumer au bon moment.

7. Les hommes veulent un paquet complet.

Comme tout le monde, pour qu’un homme soit amoureux, il a besoin d’un paquet complet, surtout les idéaliste. Cela inclut généralement l’attirance physique, le fait de savoir qu’ils peuvent rendre l’autre personne heureuse, et d’autres émotions comme la gentillesse, la loyauté, l’humour, et ce lien inexplicable.

C’est peut-être un cliché, mais l’amour fonctionne vraiment de façon mystérieuse. Les hommes et les femmes sont très différents dans leur approche de la vie, des relations et de l’amour. Mais chaque personne est différente aussi. Si vous tombez amoureux d’un homme et que vous vous demandez comment et quand (et si) il tombera amoureux de vous, gardez ces idées en tête, mais continuez aussi à profiter de votre temps ensemble et à vous concentrer sur le moment présent. Des choses comme la confiance, l’amitié et l’amour ne peuvent être forcées ou précipitées. Mais si vous prenez votre temps, ils peuvent être très amusants et révélé de meilleur perception de l’amour justement.

Tout est dit … ou presque !

On espère qu’on a pu répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en pensez. Partagez votre vision sur ce sujet. Et vos histoires d’amours.

OSDT.

Ecrit par : Véronique
Publié le lundi 29 juillet 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.