Comment reconnaître les signes d’un amour naissant (chez un jeune couple)

Chez un jeune couple, reconnaître un amour naissant peut sembler évident. En effet, le corps a ses façons de vous exprimer la nature de vos sentiments. OSDT vous livre les secrets pour repérer les quelques signes révélateurs d’un amour naissant.

Vous n’arrêtez pas de le/la regarder

Au sein d’une relation, le contact visuel prend tout son sens dans un amour naissant. Il est vrai que, pour commencer, votre prétendant.e vous dévore des yeux, témoignant ainsi les sentiments forts qu’il ou elle porte à votre égard.

Vous avez perdu la tête

Lorsque vous commencez à peine à tomber amoureux de quelqu’un ou si vous êtes en couple depuis un moment, il est compréhensible que vous perdiez parfois la tête. À l’exemple d’une personne en état d’ébriété, votre cerveau réagit fortement à l’émotion et vous pouvez agir de manière insensée, voire irrationnelle.

L'amour dans un couple
L’amour naissant

Vous pensez tout le temps à votre compagne/compagnon

Lorsque votre amour vient tout juste de naître, vous aurez l’impression qu’il ou elle hante vos pensées. Comme le chocolat, ce sentiment est une addictif car vous ne pouvez pas arrêter de penser à l’élu.e de votre coeur.

Le bien-être de l’autre vous importe

L’amour naissant chez un jeune couple devrait être un partenariat égalitaire. Le bonheur de l’un est important pour l’autre et vice versa. Appelé aussi amour compatissant, vous êtes prêt à faire l’impossible pour rendre votre vie de couple plus agréable.

Vous enchaînez les maladresses et le stress

Bien que l’amour s’associe la plupart du temps à de l’affection, il peut aussi être une source de stress. Le fait d’être amoureux peut en effet provoquer certaines maladresses. Lorsque le cerveau libère l’hormone du stress, il arrive que vous paniquiez ou perdiez patience.

’est quoi l’amour pour un homme ? Un homme amoureux
C’est quoi l’amour pour un homme ?

Vous ouvrez vos horizons

S’essayer à une nouvelle activité est source de bienfait et de découverte pour un jeune couple. Voyez ces nouveautés comme une façon de pérenniser votre relation mais aussi de faire bonne impression auprès de votre bien aimé.e.

Vous êtes d’accord sur tout

Peu importe la situation qui se présente, une personne amoureuse accepte plus facilement ce qui se passe. Qu’il s’agisse de sujets étranges ou incongrus, vous pouvez mettre vos préférences de côté car votre attirance pour votre partenaire ne cesse de croître.

Au fil du temps, en apprenant à bien connaître votre compagnon ou compagne, ses habitudes deviennent les vôtres, vous faisant parfois agir de manière incompréhensible.

Votre rythme cardiaque augmente et se synchronise

Votre cœur peut se gonfler de joie quand vous pensez à votre âme soeur. Dans le cadre d’un amour naissant chez un jeune couple, cet organe a tendance à se synchroniser à celui de l’autre.

En plus de vous procurer des palpitations, le fait d’être amoureux peut vous faire transpirer, voire vous rendre malade au point de provoquer des douleurs au ventre.

 

Vous souvenez-vous de vos premières expériences amoureuses ? Que ressentiez-vous ? N’hésitez pas à compléter cet article en partageant vos témoignages en commentaires. Tout est dit… ou presque !

ODST.

Ecrit par : Véronique
Mis à jour le lundi 18 novembre 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente des régimes qui marchent Montignac, Cohen, Citron, etc. Mais nous dévoilent aussi des conseils précieux côté coeur. L’amour dans un couple est à l’origine de beaucoup de tracas quotidiens, mais c'est aussi des moments de bonheur qu'il faut savoir cultiver. Bref ! Notre journaliste apporte toutes les solutions pour une vie facile et harmonieuse.

Commentez

Il n'y a pas de commentaire sur cet article

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux