La vérité sur certains hommes qui préfèrent une femme plus âgée

Questions santé : Pourquoi certains hommes sont-ils attirés par les femmes plus âgées ?

Mis à jour le : 15 juin 2020

Les temps ont changé ! L’amour n’a plus d’âge, l’écart n’est plus un frein dans un couple. Quelles raisons poussent certains hommes à s’engager avec une femme plus âgée ? Qu’est-ce qu’une telle relation leur apporte sentimentalement ? Et si ce type de rapports devenait un réel atout ? OSDT traite la question et vous livre les raisons de ce choix.

Femme plus âgée :  la maturité au fil des années

Nous sommes nombreux à constater que les femmes plus âgées ont d’ordinaire plus de maturité que d’autre. Cela dépend évidemment de chacun, mais leurs expériences sentimentales leur permettent couramment d’acquérir une certaine sagesse. Cette qualité ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous amuser avec elle, il s’agit simplement d’une capacité à gérer et contrôler ses émotions et ses comportements.

L’expérience d’une femme plus âgée comme qualité

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » – Albert Einstein

Vous l’aurez compris, l’expérience fait ordinairement partie intégrante de leurs atouts. Cela s’explique par leurs précédentes histoires, et les leçons tirées. Sortir avec une personne qui est votre aînée vous permettra certainement de faire de belles découvertes. Pourquoi ne pas en profiter pour en apprendre plus, à travers sa sagesse ? Les femmes matures ont également plus d’expériences sur le plan sexuel. Celles qui ont plus de cinquante ans connaissent aujourd’hui une vie intime plus épanouie (1).

L’avis prononcé d’une femme plus âgée

Contrairement à la plupart des jeunes, les dames âgées ont fréquemment une idée précise de ce qu’elles souhaitent réellement. Cela s’explique notamment par l’expérience acquise au fil du temps. Il n’est souvent plus question de vivre des histoires sans lendemain, mais bien d’entretenir une relation sérieuse. Elles savent donc ce qu’elles cherchent et attendent de la vie de couple.

La vérité sur les hommes qui préfèrent les femmes plus âgées
La vérité sur certains hommes qui préfèrent une femme plus âgée

Des goûts et des couleurs affirmés

Votre âge détermine généralement votre degré d’indécision. Durant la période d’apprentissage et de découvertes de votre jeunesse, vous êtes enclin à hésiter. L’expérience apporte généralement une affirmation des préférences de chacun.e dans différents domaines : la mode, les lieux et destinations, le mode de vie… Cette compréhension vous permettra peut-être de vous détendre pour apprécier chaque instant avec votre moitié. Ce sera l’occasion de concilier vos goûts respectifs afin de roucouler en amoureux ou de faire la fête à deux, l’un n’empêchant pas l’autre.

Question goûts, les jeunes hommes qui aiment les femmes plus âgées trouvent ces femmes très sexy, et ils apprécient leurs rondeurs bien développées (2).

Une perspective différente

Vous êtes habitué à sortir avec des demoiselles jeunes ? Peut-être est-ce l’occasion de construire des rapports différents et de vous lancer ! Cette relation vous permettra certainement de grandir sur différents aspects. Qu’y a-t-il de plus agréable qu’évoluer en communion d’idées avec sa partenaire ? Vous en découvrirez assurément davantage sur vous et sur votre amoureuse.

Une différence d’âge sans importance

Tout comme les hommes qui sortent avec des demoiselles plus jeunes, le fait de sortir avec une femme plus âgée sera assurément une source de fierté pour votre compagne. Il est possible qu’elle se sente davantage attractive, à travers vos yeux amoureux. Comme évoqué précédemment, la passion ne connaît plus d’âge et la sexualité est exprimée par les fantasmes et les désirs (3). Une femme d’âge mûr est l’objet de fantasme de pas mal de jeunes hommes. Si vous vous plaisez donc mutuellement dans une relation bienveillante, rien d’autre n’a d’importance !

« La sagesse est fille de l’expérience. » – Leonard de Vinci

L'importance de la différence d'age dans un couple
La différence d’age dans un couple est-elle vraiment un frein à une relation ?

En bref

De par leurs expériences, les femmes plus âgées acquièrent souvent une certaine maturité qui est bénéfique pour leur compagnon. Cette sagesse permet d’affirmer leurs goûts et de présenter une opinion tranchée pour de faire évoluer leur amoureux.

Vous avez (eu) une relation avec quelqu’un qui est né avant vous ? Vous avez un proche qui est dans ce type de relation ? Cet article n’est pas exhaustif, vos témoignages sont les bienvenus en commentaires !

Sources et informations complémentaires

  1. Sexualité et grand âge sur cairn.info
  2. Le fantasme de la femme mature sur Doctissimo
  3. Stratégie nationale sur la santé sexuelle sur solidarites-sante.gouv.fr 

OSDT.

Ecrit par : Véronique
Publié le lundi 18 novembre 2019


Journaliste - Culture & Lifestyle Véro (pour les intimes) s’est longtemps penchée sur la question de l'alimentation. Sur OSDT, elle nous présente différents régimes (cétogène, Cohen, Citron, etc). Elle nous dévoile aussi des conseils précieux côté coeur.

Découvrez nos rédacteurs professionnels de santé

En savoir plus sur nos rédacteurs nutritionnistes, professionnels de santé

Suivez-nous

Gardons le contact

Vous aimez OSDT ?

Restez informé de toutes les actualités Santé, en recevant une notification directement dans votre boîte e-mail.



On Se Dit Tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable. Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.


Informations importantes pour le lecteur

Santépratique.fr a pour vocation d'informer, sensibiliser et divertir ses lecteurs autour des domaines de la santé, de la psychologie, de la nutrition et du bien être. Notre volonté, insufflée dans notre ligne éditoriale, est de donner de l’autonomie à nos lecteurs, prendre en main leur santé, leur bien être physique et psychique. Cette prise d’autonomie passe par la responsabilité de soi et de ses actes.
Nous nous efforçons de fournir un contenu de qualité et vérifié, mais il ne remplace aucunement l'avis du professionnel de santé compétant pour répondre à vos questions et pour fournir des solutions préventives ou curatives à vos besoins.
Les informations du site santepratique.fr ne constituent, en aucun cas, une consultation d’ordre médical et/ou un quelconque diagnostic et/ou une promotion pour des médicaments, dispositifs médicaux ou traitement. Il en est de même pour tout contenu certifié par l'un de nos professionnels de santé publiant un article sur santepratique.fr.
Il appartient à tout utilisateur de vérifier nos informations, de recouper des avis, et surtout de consulter un professionnel de santé compétent (médecin généraliste ou spécialisé, nutritionniste, gynécologue, sage-femme, kinésithérapeute, etc ) pour tout besoin rencontré.
Si vous constatez une erreur dans nos articles, nous vous encourageons à nous contacter et à nous les signaler. Cela nous permettra d’améliorer la fiabilité et la qualité de notre engagement à vos cotés ! Contactez-nous via ce formulaire.

Editeur

Science & Bien-être logo
Santé Pratique est édité par Science & Bien-être, de la société Les Editions De La Main Bleue.