Poids & obésité

Surpoids et obésité ? Êtes-vous concerné ? Comment le savoir ? C’est par ici sur OSDT rubrique Poids & obésité

Le surpoids et l’obésité sont définis comme une accumulation anormale ou excessive de graisse qui présente un risque pour la santé.

Explorez ce sujet sur OnSeDitout.com pour en apprendre davantage sur l’embonpoint et l’obésité, et notre rôle dans la lutte contre ce fléau.

Le surpoids et l’obésité sont de plus en plus courantes depuis quelques années. Les médecins mesurent l’indice de masse corporelle (IMC) et le tour de taille pour dépister et diagnostiquer le surpoids et l’obésité.

Comment calculer son poids idéal et l’atteindre ?

L’obésité est une maladie grave qui peut entraîner des complications telles que le syndrome métabolique, l’hypertension artérielle, l’athérosclérose, les maladies cardiaques, le diabète, l’hypercholestérolémie, les cancers et les troubles du sommeil.

Le traitement dépend de la cause et de la gravité de votre état et de la présence ou non de complications.

Les traitements comprennent des changements au mode de vie, comme une alimentation saine pour le cœur et une activité physique accrue, et des médicaments amaigrissants approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Pour certaines personnes, la chirurgie peut être une option de traitement.

Les déséquilibres énergétiques peuvent causer l’embonpoint et l’obésité. Un déséquilibre énergétique signifie que votre énergie IN n’est pas égale à votre énergie OUT. Cette énergie se mesure en calories. L’énergie est la quantité de calories que vous obtenez des aliments et des boissons.

L’embonpoint et l’obésité se développent avec le temps lorsque vous absorbez plus de calories que vous n’en consommez, ou lorsque l’énergie IN est supérieure à votre énergie OUT. Ce type de déséquilibre énergétique entraîne le stockage des graisses dans votre corps.

Tous les articles de Poids & obésité

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux