Alzheimer

A la Une

Alzheimer

Comment prendre en charge votre proche atteint d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer est une maladie compliquée dans laquelle il y a beaucoup d’inconnues. Ce que l’on sait, c’est que la maladie s’aggrave avec le temps, mais le traitement peut aider à retarder les symptômes et à améliorer votre qualité de vie.

Bien que de nombreuses personnes aient entendu parler de la maladie d’Alzheimer, certaines ne savent pas exactement de quoi il s’agit.

OSDT vous a consacré un chapitre sur cette maladie dégénérative pour vous informer sur tous ce que vous deviez savoir sur cette maladie. Cependant, vous pouvez aussi témoigner de votre expérience, ainsi ensemble, on peut porter notre aide à toutes les familles qui portent tout comme nous ce lourd fardeau qu’est l’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer est une maladie chronique continue.
Ses symptômes se manifestent progressivement et les effets sur le cerveau sont dégénératifs, c’est-à-dire qu’ils provoquent un lent déclin.

Il n’existe aucun remède contre la maladie, mais le traitement peut aider à ralentir la progression de la maladie et peut améliorer la qualité de vie.

N’importe qui peut contracter la maladie d’Alzheimer, mais certaines personnes sont plus à risque. Cela comprend les personnes de plus de 65 ans et celles qui ont des antécédents familiaux de la maladie.

Si vous pensez que vous ou un être cher pourriez être atteint de la maladie d’Alzheimer, la première étape consiste à en parler à votre médecin. Ils peuvent vous aider à poser un diagnostic, à discuter de ce à quoi vous pouvez vous attendre et à vous mettre en rapport avec les services et le soutien.

Tous les articles de Alzheimer