Herbes

Les herbes culinaires sont des plantes herbacées (feuillues). Elles ajoutent de la saveur et de la couleur à tous les types de repas. Les graines, les fleurs, les feuilles ou les racines peuvent être utilisées.

Les herbes
Les herbes aromatiques – crédit photo @Pixabay

Si vous trouvez que les aliments faibles en gras ou en sel ont un goût fade, les fines herbes rehausseront la saveur de tout plat, y compris les desserts.

Généralement, les herbes sont délicatement aromatisées. N’hésitez pas à les ajouter à votre cuisine dans les dernières minutes. Cela relève le goût. 

Bienfaits pour la santé des plantes médicinales

La consommation d’herbes médicinales aide à prévenir et à gérer les maladies cardiaques, le cancer et le diabète. Bien que d’autres recherches soient nécessaires pour confirmer leurs bienfaits médicinaux et pour la santé, certaines études initiales l’ont démontré :

  • L’ail, les graines de lin, le fenugrec et la citronnelle peuvent aider à réduire le cholestérol.
  • L’ail est utile pour les personnes dont la tension artérielle est légèrement élevée.
  • Des herbes comme le fenugrec, les graines de lin, et la cannelle peuvent aider à contrôler la glycémie et l’activité insulinique.
  • L‘ail, les oignons, la ciboulette, le poireau, la menthe, le basilic, l’origan, la sauge et de nombreuses autres herbes peuvent aider à protéger contre le cancer.

Elles sont riches en antioxydants, en particulier les clous de girofle, la cannelle, la sauge, l’origan et le thym, en aidant à réduire les lipoprotéines de basse densité (le  » mauvais  » cholestérol).

Clles dites fraîches contiennent souvent des niveaux plus élevés d’antioxydants que les herbes traitées ou séchées. Ils peuvent également aider à réduire les caillots sanguins et peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires et antitumorales.

Tous les articles de Herbes

On se dit tout ! Racontez votre histoire

Notre vécu a une richesse inestimable.

Il permet de prendre du recul sur notre vie et de comprendre là où l’on souhaite aller.

Il peut inspirer aussi d’autres personnes, inquiètes, en questionnement, à la recherche de sens…

OSDT c’est plus qu’un magazine, c’est un lieu pour partager nos histoires de vie.

On se dit tout sur les réseaux sociaux