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Le requin : aliment santé

La viande de requin est une viande que l’on retrouve sur une grande majorité des étals du monde mais pas pour une consommation régulière.

Appréciée des grands restaurateurs, elle est de consistance ferme et ne contient pas d’arêtes désagréables à la dégustation.

Elle est également appréciée pour sa faible teneur en gras, ce qui en fait un excellent aliment santé à incorporer dans les menus. Attention cependant à choisir une viande  fraîche qui n’est pas en vente depuis plus de 2 jours.

Les gens sont souvent rebutés devant sa peau qui dégage une forte odeur d’ammoniaque, cependant, pour ôter cette odeur, rien de sorcier, il suffit de la laisser tremper dans de l’eau citronnée et le tour est joué.

requin

Les meilleurs parties du requin

Les ailerons sont les parties les plus prisées. On retrouve également les filets, les darnes et les steaks.

Réussir la cuisson

Avant de le manger , il est conseillé de le faire mariner  dans du jus de citron. Pourquoi? Car il  urine par les pores de sa peau, raison pour laquelle celle-ci à un goût très marqué.

Les questions que vous vous posez sûrement

Ses différentes espèces

On recense plus de 530 espèces dans le monde et parmi les plus connus il y a : le grand requin blanc, le mako, le marteau, le requin-tigre, etc.

Comment reconnaître s’il est frais ?

Sa chair  frais doit être translucide, presque transparente et encore humide.

Apport nutritionnel du requin

Dans une portion de 100 g , on retrouve

calorie 130 Kcals
protéines 24 g

C’ est également une bonne source de vitamine A, de calcium et de fer.

Source

  • www.santeetnutrition.com

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