3 secrets pour retrouver un ventre plat

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Comment retrouver un ventre plat et le garder ? OSDT vous livre 3 secrets pour maigrir du ventre et rentrer de nouveau dans ce slim que vous adorez !

1. Une alimentation saine, sans sucres… et beaucoup d’eau !

En adoptant une alimentation équilibrée, vous verrez peu à peu disparaître ces poignées d’amour qui se sont installées. Tout comme lors d’un régime, apprenez à surveiller la quantité de vos assiettes et à les diminuer. Bien souvent, les aliments les plus caloriques sont également les plus néfastes pour la santé : limitez ou évitez totalement de manger des aliments riches en sucres raffinés comme les plats préparés, les pizzas, le pain blanc (ou pain de mie), les pâtisseries, les bonbons…
Pour éviter les gonflements, essayez de remplacer le lait de vache par du lait de chèvre ou de soja, et privilégiez les aliments suivants :

  • Fruits oléagineux : noisettes, noix, noix de cajou, amandes, etc.
  • Légumes crus : carottes, haricots et légumes verts
  • Légumineuses : lentilles corail, lentilles vertes, pois cassés
  • Poissons et œufs : dont l’index glycémique est proche de zéro
  • Laits végétaux : lait d’amande, de noisette, d’épeautre, d’avoine, etc.

Un autre conseil primordial : buvez abondamment ! De l’eau évidemment, mais également du thé ou des tisanes. 1,5L minimum par jour !

2. Des intestins soulagés et détoxiqués

Une bonne alimentation c’est bien, mais avec des intestins et un estomac contrariés… aucune amélioration ne risque d’arriver ! Une détox est alors primordiale avant de commencer le sport et la perte du ventre. Une petite diète de 2 ou 3 jours ne vous fera pas de mal pour rétablir l’ordre intestinal. L’objectif est de soigner les inflammations au niveau des intestins en diminuant leur volume ! Avant de démarrer votre rééquilibrage alimentaire, vous pouvez vous renseigner sur les meilleurs moyens d’effectuer une détox.

3. Des exercices de gainage, cardio et musculation

Mais au fait… à quoi ça sert de manger moins s’il faut quand même faire du sport pour brûler les calories ? Une activité physique régulière ne vous permet pas seulement de brûler les calories que vous venez tout juste d’avaler, elle sert principalement à éviter que celles-ci ne se transforment en graisse et se stocke dans le ventre, les cuisses ou les fesses. Cela ne veut pas dire que vous perdrez l’énergie accumulée dans la journée, bien au contraire, le sport aide à se maintenir en forme.
Et le meilleur moyen de brûler ses calories intensément, ce sont des activités intenses comme le cardio, le gainage ou la musculation ! Si vous souhaitez maigrir plus en douceur, vous pouvez consulter notre article dédié.

L’exercice de cardio à privilégier

Le vélo elliptique est un bon moyen de perdre du ventre. Le programme idéal est d’en faire pendant 5 minutes pour s’échauffer, puis de répéter le cycle suivant : 1 minute ultra-intense où vous donnez tout ce que vous avez, et 2 minutes à un rythme normal de récupération. 1 heure de vélo elliptique vous permet de brûler environ 500 calories. A ce rythme, la masse graisseuse ventrale fond très vite !

L’exercice de gainage à faire

Une fois les calories brûlées et la masse graisseuse éliminée, il faut muscler le ventre. Essayez donc de faire la planche abdominale : allongez-vous sur vos avant-bras et la pointe des pieds, les coudes légèrement avancés par rapport aux épaules en rétroversant votre bassin et en prenant bien soin de ne pas vous cambrer. Tenez la position 1 minute, reposez-vous une minute et recommencez trois fois.

Les abdos : une obligation ?

Rien ne sert de faire des centaines d’abdos par jour pour obtenir un ventre plat. Mal faits, ils pourraient avoir un effet inverse et vous infliger un terrible mal de dos ! Pour les réaliser sans dangers, vous pouvez consulter notre article dédié. Cependant, il est nécessaire de bien travailler ses abdos pour que tous les efforts fournis en cardio et en gainage ne disparaissent pas. Une bonne séance d’abdos doit être composée de 3 exercices travaillant 3 zones différentes :

Le grand droit

Allongée sur le dos, bien collée au tapis, pliez les genoux et gardez bien les pieds au sol. Mettez vos mains près de la tête (sans exercer de pression) et décollez le haut du corps en gardant le dos droit et les lombaires collés au tapis. C’est l’exercice d’abdos le plus courant et il faut faire 2 séries de 20.

Les grands et petits obliques

Toujours allongée sur le dos, bien collé au tapis, pliez les genoux en les ramenant au dessus de votre poitrine. Une seule main doit être placée sur la nuque tandis que l’autre doit être étendue sur le sol, en angle droit par rapport à votre corps. Rapprochez votre coude vers le genou opposé et réalisez une série de 20 mouvements de chaque côté.

Les obliques alternées

Allongée sur le dos, bien collée au tapis, placez vos deux mains derrière la nuque. Pliez les jambes tout en gardant contact avec le sol. Rapprochez simultanément votre coude droit avec le genou gauche au dessus de votre poitrine. Exercice à répeter 20 fois en alternant gauche/droite.

Si rien de tout cela ne vous inspire, vous pouvez aussi privilégiez des sports comme la marche à pied, le vélo, la natation ou le jogging !

Et les crèmes amincissantes dans tout ça ? Vous pouvez évidemment en utiliser pour accompagner la perte de graisses. Que ce soit en palper-rouler ou en massage délicat, les crèmes participent à la suppression des cellules graisseuses.

Conclusion

Intestins en forme, alimentation équilibrée, sucre éliminés, calories diminuées et exercices physiques adaptés sont les secrets pour retrouver un ventre plat !

Tout est dit… ou presque !
N’hésitez pas à partager vos conseils pour perdre du ventre efficacement dans les commentaires et à consulter les autres articles d’OnseditTout.com!

Publié par Camille

Rédactrice

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